À l’origine de 359Brewsquare Samuel et Swann, deux contentinois passionnés, ont voulu créer un lieu unique qui bouscule les codes des bars traditionnels.
Ce bar, c’est bien plus qu’un projet: c’est une histoire de famille, portée par deux beau-frères aussi meilleur amis qui partagent la même envie de réunir les gens autour d’un lieu à leur image, tout en réunissant une même passion.
Bienvenue dans l’aventure du 359Bresquare, un lieu où chaque, détail raconte une histoire.
Les chiffres ne sont pas anodins. Ils ont été soigneusement choisis. Swann est né le 3 avril, Samuel le 5 septembre, tous deux en 1989. L’assemblage de ces chiffres représente symboliquement leurs dates de naissances, dont la somme donne 8. Ce chiffre s’associe au 9 de septembre et en combinat le 9 et 5 on obtient le 4 du mois d’avril. Ceci est un clin d’œil à nos origines communes.
Pourquoi BrewSquare ?
BrewSquare peut se traduire par « la place de la brasserie » ou « la place où l’on brasse» il fait référence également aux anciens lieux de brassage de bière monastique traditionnels. Enfin, nos prénoms commencent tous les deux par un S. Le jeu de style paraît riche en signification
Si vous vous intéressez aux hommes derrière le Projet, en voici un peu plus !!
Swann, fondateur du projet, décide de quitter son poste d’ingénieur chez Naval Group pour faire de sa passion une véritable carrière. En parallèle de son métier, il a suivi une formation en brassage, lui permettant de devenir officiellement brasseur. Ancien ingénieur, Swann maîtrise parfaitement la chimie et la mécanique, et des compétences essentielles dans ce domaine.
Swann ne pouvait pas réaliser ce projet seul et souhaitait s’associer à une personne de confiance pour l’accompagner dans cette aventure de toute une vie. Qui de mieux placé que son beau-frère ?
Samuel et Swann se connaissent depuis l’adolescence et entretiennent une relation très proche au quotidien. Pour eux, travailler ensemble n’est pas une contrainte, mais une évidence. Leur collaboration est également empreinte de dynamisme et de complicité.
Passionné par le commerce, Samuel a occupé le poste de chef de département chez Intersport pendant 3 ans, où il gérait des équipes et mettait en valeur divers produits. Bien qu’il ait moins d’expérience dans le domaine de la bière, il manifeste un vif intérêt pour cet univers et une envie débordante d’en apprendre davantage.
Les deux se complètent parfaitement : Samuel apporte ses connaissances en commerce, tandis que Swann contribue avec son expertise d’ingénieur et son approche scientifique. Ensemble, ils forment un duo harmonieux et complémentaire, tant dans leur travail qu’au quotidien.
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.